Médias
Parfum des Années folles
Dans ce contexte euphorique et créatif des Années 1920 à 1930,, la parfumerie prend un envol spectaculaire. 1921 est marqué par trois parfums mythiques : N°5 de Chanel, Emeraude de François Coty et Habanita de la maison Molinard.
Parfum, art, patrimoine et tourisme
Mucha, un Style, un Art
À travers près de 120 œuvres provenant de la Fondation Mucha à Prague, cette exposition met en lumière toute la splendeur et l’évolution du style Mucha où mysticisme, symbolisme, identité slave et beauté se côtoient.
Du côté de Grasse… un petit air du Canada
Quand elle ne crée pas, elle aime partager et donne des cours, participe au réseau Grasse Expertise pour faire connaitre les savoir-faire, sert de guide en anglais au musée non loin et surtout, se ressource en marchant dans la campagne environnante.
Parfums de Grasse : Rose de mai de la Terre aux Flacons… mythiques
Dès l’aube, les cueilleuses, d’un geste précis et minutieux, remplissent leurs tabliers de pétales de rose Centifolia avant que la chaleur de la journée s’installe.
Entre Terre et
Maison Guerlain : Des Parfums & des Artistes comme des Abeilles
Pour saluer L’Eau de Cologne impériale et son mythique « flacon aux abeilles », tous deux créés pour l’impératrice Eugénie en 1853, la maison Guerlain a donné carte blanche à onze photographes femme
Marc-Antoine Corticchiato : Parfum d’Empire fête ses 20 ans !
Quand on a - et souvent c'est inconsciemment - une curiosité olfactive,(je déteste le terme de culture olfactive c'est très prétentieux, et puis on s'en fout) , il n'y a pas besoin de culture olfactive mais de curiosité olfactive.
Des Embruns comme Signature Olfactive… l’odeur de l’océan
C’est tout l'art du parfumeur d'essayer qu'une matière qui n’est pas forcément au premier abord délicieuse, d'arriver à trouver des angles, des associations, des façons de la travailler pour qu’à la fin ça soit superbe.
Comment offrir un moment inoubliable à nos clients, partenaires, presataires. Comment allier patrimoine et tourisme
Réponse ici : en les invitant à un voyage olfactif inédit lors d’une conférence Parfum et Patrimoine ?
Expérience