Du pouvoir de l’odorat, des émotions et du parfum

« Cette odeur me rappelle mon enfance ». « Je reconnais la cannelle : c’est agréable ».
« Sentir des parfums différents réveille des souvenirs ». « Je ne savais pas que la parfumerie était si passionnante »

Ces réactions sont celles des participants aux Ateliers de dégustation olfactive créés par La Voix du parfum – Le Podcast.

Sentir, ressentir, apprendre, partager ; c’est ce que nous proposons à ceux et celles qui souhaitent vivre une expérience sensorielle inédite.

En respirant et devinant de senteurs de saison, la mémoire se réveille, les émotions chuchotent des souvenirs et le moment se fait magique.

Puis, l’immersion dans l’histoire du parfum avec ses images mémorables et ses anecdotes méconnues nous transporte dans le temps : la curiosité est à son comble.

Le lien odorat-émotion-cerveau vous intrigue ? Le processus de création d’un parfum vous intéresse ? Les savoir-faire et les créateurs vous fascinent.

Cette offre la Voix du parfum-Le Podcast est le fruit de rencontres, de lectures, d’expérience et surtout d’une passion : celle de partager des connaissances et d’offrir des expériences originales.

De Grasse à Paris en passant par la Provence et les châteaux de la Loire, les senteurs se vivent désormais en ateliers. Relayées par le podcast la Voix du Parfum, les plantes à parfum se racontent avec les parfumeurs et les acteurs de la filière-parfum.

Recevoir un Atelier de dégustation olfactive créé par La Voix du parfum-Le Podcast est le moyen idéal pour allier la découverte, l’expérience et l’émotion. Ici au domaine de la Mignardière à Aix en Provence et au Clos Lucé, maison de Léonard de Vinci, près d’Amboise.

Sites touristiques, châteaux et domaines, offices du tourisme, faites-vous connaître autrement et attirez des visiteurs, touristes différents ; entreprises envisagez un team building original.

Découvrez l’expérience dans ce reportage sur France 3 :

http://: https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/kmplus-account-files/64907300/2022/12/28/XtpxMYKb0mbtORFNj3GEg.mp4